MAÎTRE LEA CASTELLON

PRESENTATION

Maître Léa Castellon a suivi un cursus universitaire orienté vers le droit privé à la Faculté de droit de l’Université Paris XII. Elle est diplômée d’un Master 1 de droit privé général, d’un Master 2 en droit du contentieux et voies d’exécution et a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat. 

Par ailleurs, Maître Léa Castellon est titulaire d’un doctorat en droit privé et sciences criminelles aux termes duquel elle a concentré ses recherches et son analyse sur le sujet de « La place de la victime dans le procès pénal ». 

Elle est l’auteur de l’ouvrage « la place de la victime dans le procès pénal », un état des lieux permettant aux victimes d’infractions de prendre connaissance de leurs moyens d’action pour faire valoir leurs droits à tous les stades du procès pénal. 

En parallèle de son activité d’avocate, Maître Léa Castellon enseigne la procédure civile à la Faculté de droit de l’Université Paris XII. 

 

Outre, son engagement aux côtés des victimes d’infractions et d’accidents médicaux, Maître Léa Castellon intervient en droit immobilier (droit des baux d’habitation et commerciaux, droit de la propriété immobilière, droit de la copropriété, droit de la construction, droit de l’urbanisme, droit de la vente immobilière, etc.)

Elle œuvre pour défendre les intérêts de ses clients à chaque étape du procès et plaide devant toutes les juridictions et cours d’appel de France.

Demande de
Rendez-vous

Prenez rendez avec Maître Léa Castellon pour une consultation téléphonique ou dans son cabinet à Maisons-Alfort.